Quoi de neuf dans WordPress 4.3 ?

Cela devient une habitude, comme chaque été Automattic nous livre une nouvelle version de WordPress.

Billie, en référence à la chanteuse de Blues et de Jazz Billie Holiday, est maintenant disponible en téléchargement ou en mise à jour automatique.


C’est la deuxième version majeure de WordPress cette année, elle corrige de nombreux problèmes et ajoute quelques nouvelles fonctionnalités comme nous allons le voir dans cet article.

Personnalisez vos Menus

Avec WordPress 4.3, vous pourrez éditer, créer et gérer facilement des menus personnalisés. Il suffit d’aller dans le menu Apparence »Personnaliser, puis cliquez sur l’onglet Menus.

L’ancienne façon d’ajouter des menus de navigation dans WordPress est toujours disponible. Cependant cette nouvelle fonctionnalité de personnalisation de menus est plus rapide et plus simple pour les nouveaux utilisateurs de WordPress.

Nouvelle fonctionnalité de l’icône du site

WordPress 4.3, vous permet d’ajouter facilement une favicon qui s’affichera dans les onglets des navigateurs, dans les menus de favoris, et dans la page d’accueil des appareils mobiles.

Des mots de passe avec une sécurité renforcée.

De nombreux utilisateurs soucieux de sécurité souhaitaient que WordPress suggérer automatiquement des mots de passe pour les nouveaux utilisateurs.

Nouvelle gestion des mots de passe dans WordPress

WordPress 4.3 va maintenant suggérer des mots de passe sécurisés par défaut.
Lorsqu’un utilisateur demande une réinitialisation de mot de passe, il recevra un lien de réinitialisation au lieu de recevoir un mot de passe en texte clair dans sa messagerie.
Le principal objectif de cette refonte est de sensibiliser les utilisateurs et d’améliorer la sécurité de leur mot de passe dans WordPress. L’excuse la plus courante pour ne pas utiliser des mots de passe sécurisé est qu’ils sont difficiles à retenir.

Améliorations de l’éditeur

L’éditeur est la où la plupart des utilisateurs de WordPress passent leur temps. C’est l’endroit où vous créez du contenu, et l’éditeur visuel de WordPress est simple à utiliser. Mais quand vous travaillez au clavier cliquer sur un bouton ou utiliser la souris ou le pavé tactile casse le rythme de l’écriture et vous fait perdre du temps.

WordPress 4.3 est livré avec des raccourcis clavier qui formatent automatiquement le texte que vous tapez. On n’a même plus besoin d’utiliser les boutons de l’éditeur ou de recharger la page.

Par exemple pour créer une liste tapez sur la touche *, et # pour un titre.
Vous verrez vos modifications appliquées instantanément dans l’éditeur.

Les commentaires sont désactivés sur les pages

Les pages dans WordPress sont censés afficher du contenu statique et non-chronologique. Cela signifie que dans la plupart des scénarios d’utilisation, vous ne devez pas activer les commentaires des pages. Cependant, WordPress active par défaut les commentaires sur les pages. Les utilisateurs doivent désactiver manuellement les commentaires de leurs pages dans WordPress.

WordPress 4.3 corrige ce problème et toute nouvelle page que vous créez aura les commentaires désactivés par défaut.

Amélioration de l’administration pour les mobiles

Il y a de nombreuses améliorations pour la zone d’administration sur les appareils mobiles. Le but de cette amélioration est de fournir une meilleure expérience utilisateur sur les petits écrans.

Les vues de liste pour les postes WordPress, les commentaires, et les médias sont améliorées afin de mieux les visualiser sur des appareils mobiles. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires pour chaque élément dans les tableaux en cliquant sur la flèche à côté d’eux.

Améliorations sous le capot

Dans le cadre de l’amélioration de la taxonomie les termes partagés sur plusieurs taxonomies seront désormais séparer.

Un nouveau modèle de fichier, singular.php, a été ajouté en tant qu’alternative à single.php et page.php .

Les développeurs doivent maintenant désigner une colonne principale lors de l’utilisation des tableaux de liste (WP_List_Table).

Rendez-vous vite dans l’administration de cette nouvelle mouture de WordPress.

Et n’oubliez pas de créer une sauvegarde de votre site avant de commencer la mise à jour.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *