Comment limiter le nombre d’étiquettes dans les articles WordPress

Les étiquettes ou tags, sont un excellent moyen d’organiser votre contenu.
Mais de nombreux débutants les confondent avec les mots clés pour le référencement, ce qui peut amener à des résultats excessifs avec des articles comportant des dizaines de tags!

Une étiquette permet de regrouper plusieurs articles autour d’un thème, par exemple dans ce site un clic sur l’étiquette « astuces » vous permet rapidement d’afficher les articles concernant les astuces dans WordPress.Si vous gérez un blog multi-auteurs, il peut être alors utile de limiter automatiquement les étiquettes dans chaque article.

Voyons comment définir un nombre maximum des tags dans un article WordPress.

Dans le panneau d’administration de votre site cliquez sur Extensions puis Ajouter et recherchez WP Limit Tags. Installez et activez le plugin.

plugin WordPress WP Limit Tags

Dans le menu Réglages rendez-vous WP Limit Tags puis sélectionnez le nombre maximum d’étiquettes autorisées, et le type de contenu auquel doit s’appliquer cette autorisation. Enregistrez les modifications.

limiter les étiquettes avec  WP Limit Tags

Quand vous allez créer ou modifier un article, lorsque vous atteindrez la quantité maximum d’étiquettes le bouton ajouter disparaîtra.

wplimittags2

D’après l’article How to Set Maximum Number of Tags for WordPress Posts

La vidéo en anglais

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *