Comment désactiver les Gravatars dans WordPress

Les Avatars permettent aux utilisateurs d’exprimer leur personnalité à travers une image  liée à leurs profils, et d’être ainsi instantanément identifiable.
WordPress utilise la plateforme Gravatar par défaut. Cela  permet d’avoir le même avatar sur tous les sites ou  Gravatar est activé. Toutefois, dans certains cas vous souhaitez peut être ne pas publier de gravatars sur votre site WordPress.

Désactiver les gravatars WordPress étape  1

La première chose que vous devez faire est de vous connecter à votre site WordPress et accéder à Réglages > Discussion. Faites défiler jusqu’à la section Avatars et décochez la case en regard de l’option « Afficher les Avatars ». Vous devrez cliquer sur le bouton enregistrer les modifications pour enregistrer vos paramètres.

Désactiver les avatars dans WordPress étape 2 C’est tout, vous avez désactivé avec succès Gravatar sur votre site WordPress.
Vos commentaires n’afficheront plus les gravatars utilisateur. Vous ne verrez plus également de gravatars n’importe où dans la zone d’administration de WordPress. Les gravatars utilisateur n’apparaîtront plus également dans leurs comptes,  votre gravatar d’ administrateur aura disparu de la barre d’administration..

Même si vous avez désactivé les gravatars sur votre site, vous pouvez toujours les  afficher si vous avez besoin en ajoutant quelques lignes de PHP dans votre site. Vous pourrez, par exemple, montrer l’avatar de l’auteur d’un article dans une zone d’information, ou  récupérer ceux des e-mails de vos utilisateurs consentants.

Article librement traduit de wpbeginner

Share Button

Une pensée sur “Comment désactiver les Gravatars dans WordPress”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *